



14 jours / 13 nuits de voyage à la campagne
3200 EUR per personne
4026
piste 80%
confortable
Le Festival de l'aigle royal est le plus grand rassemblement d'aigleurs et de leurs aigles au monde depuis sa création en 1999, avec 70 aigleurs participant à cet événement. Il est reconnu comme événement culturel inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le festival commence par une présentation des aigles et des chasseurs, puis se poursuit par des démonstrations des talents des aigles. La première épreuve consiste à attraper une peau de renard traînée derrière un cheval, puis à revenir vers son propriétaire à distance sur commande. Elle est suivie d'une course de chameaux et de jeux kazakhs tels que le Tiyn Teru (une course consistant à ramasser une pièce de monnaie au sol à cheval), le Kyz Kuar (« la poursuite de la fille », une course à cheval entre un homme et une femme où la femme fouette l'homme) et le Kokpar (tir à la corde à cheval pour s'emparer d'une carcasse de chèvre). Le premier soir, un concert de musique traditionnelle kazakhe est organisé au théâtre et est inclus dans le prix du billet.
Des prix sont remis au vainqueur de chaque épreuve, ainsi qu'aux hommes, femmes et enfants les mieux habillés. La finale consiste en une chasse en direct d'un renard ou d'un louveteau par l'aigle vainqueur. L'événement est organisé par l'association Berkut, une organisation communautaire locale pour les chasseurs à l'aigle, et est parrainé par Nomadic Expeditions. Des objets artisanaux et des spécialités culinaires traditionnels kazakhs sont proposés lors de l'événement.
D'ouest de la Mongolie chaîne de Altai
8 jour Moto
Vol intérieur Oulanbator-Khovd Olgii-Oulanbator
Prix:
2-3 pilotes - 3800 euros
4-6 pilotes- 3600 euros
7-9 pilotes - 3400 euros
10 pilotes - 3200 euros
Pour les passagers : entre 2000-2600 euros
La réduction est de 5% pour la famille.
Les motos basses et légères YAMAHA TW225 pour les femmes
Honda Transalp XL 750 Pour voyager en duo
HONDA CRF 250L
Accueil à l’aéroport puis transfert à l’hôtel. Visite libre de la ville.
Monts Tsambagarav
Installation chez une famille de la région chez qui nous séjournerons 2 nuits pour une première expérience du mode de vie des nomades de Mongolie.
Nuit - chez la famille nomade dans une yourte
Possibilité de faire une balade .
Possibilité de monter à cheval.
Possibilité de participer aux activités quotidiennes des nomades : traite des yaks etfaire la cuisine etc
Nuit dans la meme famille
Arrivée à Olgii, la capitale de province la plus à l’Ouest de Mongolie, qui est également l’endroit au monde le plus éloigné des océans. Olgii se trouve à 1636 km d'Oulan-Bator, à 1710 mètres d'altitude. Elle est essentiellement peuplée de Kazakhs, et son atmosphère est très influencée par l'Asie centrale : de nombreux panneaux écrits en arabe, des mosquées pointant leurs coupoles vers le ciel Festival des aigles royaux
L'impressionnant Festival de l'aigle royal commence par un défilé de chasseurs à l'aigle vêtus de costumes traditionnels, montés à cheval et tenant leur aigle dans leur bras droit. Jusqu'à 60 chasseurs à l'aigle participent au festival. Ce sont deux journées complètes pour découvrir le festival de la chasse à l'aigle, les compétitions, les techniques de chasse, l'agilité et les capacités des aigles, ainsi que certaines coutumes nomades.
Nuit à l’hôtel
Participant à des festivals
Nuit à l’hôtel
Aujourd'hui, vous rendez visite à une famille kazakhe pratiquant la chasse à l'aigle afin d'observer la vie des chasseurs et de communiquer en personne avec les aigles et les chasseurs.
Nuit à l’hôtel
La chaîne de Shiveet Khairkhan -Le Parc national de l'Altai Tavan Bogd
Le Parc national de l'Altai Tavan Bogd, les "cinq monts sacrés de l'Altai", s'étend sur un territoire de 6362 km² à l'extrême sud-ouest de la Mongolie, et a des frontières avec la Chine et la Russie. Le mont Khuiten est le plus haut sommet de la chaîne, mais aussi de la Mongolie, avec ses 4374 mètres d'altitude. Il a été gravi pour la première fois par une expédition mongole en 1956.
L'Altai Tavan Bogd est une zone de haute montagne, où l'on trouve de nombreux glaciers. 96 % des rivières glaciaires de la Mongolie se situent dans l'Altai Tavan Bogd. Le plus accessible des glaciers est celui de Potanine, dont on peut faire l'ascension non technique, mais physique, dans le cadre d'une randonnée dans le parc. Les férus d'alpinisme trouveront également leur bonheur avec l'ascension du Malchin, "mont de l’éleveur" (4037 mètres), du Nairamdal, "mont de l'amitié" (4082 mètres) et du Khuiten, "mont froid" (4374 mètres). Les deux autres sommets formant le Tavan Bogd sont le Burged (4068 mètres) et l'Ölgii (4050 mètres). Au sud de ces hautes montagnes, le parc s'étend sur une zone de moyenne montagne, comprise entre 2000 et 3000 mètres d'altitude, accessible aux randonneurs en bonne condition physique ayant l'habitude de la marche en montagne. On y rencontre des forêts de pins de Sibérie et de mélèzes, ainsi que de nombreux lacs : Khoton, Khurgan, Dayan, Khovd, Khar Salaa, Tsagaan Salaa, Songinot ou encore le lac de Yolt. Le parc national abrite de nombreuses espèces animales comme le mouton argali, le bouquetin de Sibérie, le cerf élaphe, la fouine, l'élan, le tétras lyre ou encore l'aigle royal.
Nuit chez une famille nomade dans une yourte khazak
Visite du glacier de Potanine 24 km
Nuit chez une famille nomade dans un yourte
Après avoir traversé un pont en bois très rustique, nous traversons plusieurs rivières avant de randonner à travers les vallons parsemés de tourbières. Nous passons à proximité de la caserne des militaires de la frontière chinoise et campons à proximité du lac Khoton, depuis lequel nous aurons une vue sur des montagnes très arides contrastant avec le bord du lac sur lequel nous nous trouvons.
Nuit chez une famille nomade dans une yourte khazak
Il existe plusieurs cascades parmi les sites naturels exceptionnels des montagnes Turgen, dans l'ouest de la Mongolie. L'une d'entre elles est la cascade Baga Turgen, située dans la gorge Turgen, près de la rive occidentale des pittoresques lacs Khoton et Khurgan. La cascade glaciaire tombe d'une falaise de 36 mètres et se divise en deux cascades. La plus grande cascade mesure 23 m de haut, tandis que la plus petite tombe de 13 m. La vallée vierge de Turgen est un endroit idéal pour la randonnée et abrite quelques vestiges historiques.
L'emplacement isolé de la cascade, le long de la frontière du pays, et les routes accidentées ont contribué à préserver le caractère sauvage de ses environs.
Arrivée à Olgii
Visite du musée municipal
Nuit à l’hôtel
Shopping, visite de l’usine de cachemire, journée libre
Nuit à l’hôtel
Statues équestres de Gengis Khan 130km
Construit en 2008, le complexe de statues équestres de Gengis Khan (Chinggis Khan), haut de 40 mètres, situé à Tsonjun Boldog, est rapidement devenu l'une des attractions incontournables de Mongolie. La statue imposante sur les rives de la rivière Tuul, avec le parc national de Terelj en arrière-plan, offre un cadre majestueux et un spectacle à ne pas manquer.
Gengis Khan à cheval détient actuellement le record de la plus haute statue équestre au monde. Les visiteurs peuvent monter au sommet de la tête du cheval pour voir de plus près le khan lui-même et admirer le magnifique paysage de Tsonjin Boldog et de la rivière Tuul.
Au pied de la statue, vous trouverez le centre d'accueil des visiteurs qui abrite une immense botte mongole traditionnelle de deux étages, une épée de 5 mètres, un musée archéologique, une petite boutique de souvenirs et un restaurant.
Nuit à l’hôtel
Dernier jour
Transfer à l'aéroport
Transfert à l'aéroport
2 nuits à l’hôtel à Oulan-Bator
Tous les repas pendant le voyage à la campagne
Le dernier dîner à Oulan-Bator
Toutes les visites ( musée, monastère…)
Coûts du camp de yourtes
Droits d'entrée au parc national
Tous les taxes routiers
1 guide / accompagnateur, 1 mécanicien, 1 assistant
Location des motos, HONDA CRF 250L
L’essence
Eau en bouteille
Frais de vol
Coût du visa
L’assurance
Les repas à Oulan- Bator